Une bibliothèque pour communiquer et co-créer

Avec un accès libre à des recueils de sagesse

 

(vidéo) “La Bibliothèque de Sagesses – annonce d’ouverture” : https://www.youtube.com/watch?v=lE0drHsFpRs&ab_channel=ElnaThaur

La Bibliothèque Universelle est conçue comme un centre de documentation et partage pour la nouvelle humanité consciente. C’est un site d’information qui met en ligne différents médias axés principalement sur l’éveil et l’élargissement de conscience. Son but est d’aider l’humanité à retrouver la Sagesse Universelle qui lui fait tant défaut aujourd’hui pour l’aider à reconstruire une civilisation plus juste, équitable, saine et équilibrée, respectueuse de son environnement et de l’univers dans lequel elle évolue. La Sagesse des Anciens découle directement de la Connaissance Sacrée Universelle qui régit toute la Création. En tant qu’êtres humains, nous faisons partis de la Création et il y a des Lois Naturelles que nous devons connaître et respecter si nous souhaitons évoluer en harmonie et perdurer dans le temps. Ainsi, c’est en comprenant comment fonctionne l’univers dans son fonctionnement intrinsèque que nous devenons maîtres de nos vies, capables de guérir de toute forme de maladie, de prolonger notre durée de vie, ou de voyager par l’essence de la conscience. Une conscience vivante dépasse de loin toute forme de technologie comme nous la connaissons. Nous avons en nous de très grandes capacités. La conscience est une intelligence cristalline liée à une technologie vivante que nous pouvons réapprendre à connaître, cette technologie organique est progressivement remplacée dans notre système de société actuel par une technologie artificielle, incontestablement nuisible lorsqu’incontrôlée.

Les nouvelles générations risquent aujourd’hui de se perdre dans un monde de machines dirigé par l’intelligence artificielle, un monde sans avenir pour la conscience, et c’est pourquoi il nous faut retrouver la compréhension de ce qu’est la vie et l’existence afin d’évoluer raisonnablement vers une technologie plus saine, qui ne porte aucun préjudice aux êtres vivants mais qui contribue simplement à améliorer leur qualité de vie, sans jamais créer de dépendance. De nombreuses histoires orales des peuples premiers mettent en garde contre cette « intelligence artificielle » qui est en train d’évoluer sur Terre en ravageant la vie qu’elle parasite, entraînant la mort et la destruction sur son chemin. Il nous faut comprendre, étendre notre esprit, nous ouvrir aux réalités multidimensionnelles qui peuplent l’espace et le temps, pour créer un monde de conscience où les enfants peuvent jouer et grandir dans l’amour de leur prochain. Cette Connaissance est la clé de notre survie. C’est pourquoi il est important aujourd’hui de se reconnecter à la Sagesse Universelle qui nous habite.

Le site de la Bibliothèque est conçue pour faciliter l’accès à cette connaissance de manière à ce que tout le monde puisse y accéder, quels que soit sa situation, son statut, son âge, sa profession ou sa localité. Tout le monde a le droit divin de s’informer et d’être informé. C’est pourquoi l’accès à la documentation en ligne est libre et gratuite, tout comme l’inscription au forum. Nous fonctionnons avec un système associatif contributif qui donne la responsabilité à chacun de pouvoir donner en fonction de ses moyens.

Vous trouverez dans les étages et rayons des recueils de sagesses qui proviennent de plusieurs horizons ;

  • Des histoires transmises par les guérisseurs et les chamans à leurs enfants, sur des générations, véritables gardiens authentiques de la Terre-Mère.

  • Des histoires apportées par les animaux et les plantes mères qui peuplent notre planète.

  • Des paroles d’enseignants venus s’incarner maintenant pour soutenir l’humanité dans sa phase de transition vers un nouveau modèle de vie plus autonome et responsable, ceux dont la sagesse et la connaissance de l’unité a survécu au processus d’incarnation.

  • Des paroles des Conseils et groupes Gardiens qui nous soutiennent depuis d’autres dimensions en nous faisant parvenir des messages au quotidien, des bribes d’images, des mots, des couleurs ou des sonorités paisibles et cristallines.

  • Des histoires de recueils anciens préservés du temps, des reliques sacrées qui ont été conservées dans des temples ou des lieux cachés pour être à nouveau relayées.

  • Et des paroles de nombreux êtres incarnés ici aujourd’hui pour participer au grand changement, guérir, construire, rétablir la justice divine, ancrer de nouvelles fréquences et soutenir le réveil de l’humanité.

La Bibliothèque Universelle est également un lieu d’échange et de mise en action qui propose de participer à des projets communs, lancer un appel d’offre, échanger sur des réflexions, trouver des co-équipiers de travail, diffuser des tracts et pétitions ou bien préparer un événement. C’est un lieu de communication et d’échange qui vise à soutenir les personnes de bonne volonté dans leur rôle et mission respective pour le retour à la paix et l’équilibre sur Terre. Un lieu où nous œuvrons collectivement à l’amélioration du monde en apportant chacun sa vision novatrice et un tout nouveau modèle de société qui soit à la fois éthique, ressourcé, informé et responsable, basé sur la pleine intégration des lois universelles dans notre quotidien.

A Propos :

VISITE GUIDÉE

(ce montage est réalisé pour faciliter la navigation sur le site, il s’agit d’un bâtiment fictif conçu avec des photographies Pixabay libres de droit)

Suivez moi pour la visite, on va faire le tour du bâtiment.

 

Première Page – Hall d’Accueil


Nous entrons dans le hall d’accueil. Vous avez toutes les nouveautés qui sont affichées sur le panneau d’affichage :

  • les derniers articles de l’encyclopédie

  • les derniers médias entreposés en rayons (livres, musiques, vidéos, images…)

  • les nouveautés du musée archéologique

  • les dernières discussions en cours dans le forum.

  • chaque saison, il y a un artiste différent qui expose ses œuvres sur le mur.

 

RDC – Pôle Actif


Nous sommes en ce moment même au rez-de-chaussée, au niveau du Pôle Actif. Il y a 8 salles d’activités, chacune dans un domaine particulier, qui servent de lieu d’échanges et de réflexions.

  • le pôle 1 (Justice et Politique) est l’espace consacré aux avocats, juristes, agents de la paix, militaires, représentants et députés

  • le pôle 2 (Sport Santé Bien-être) réunit les professionnels du soin et de l’esthétique : thérapeutes, chirurgiens, laborantins, coiffeurs, sportifs, coachs holistiques…

  • le pôle 3 (Communication et Enseignement) réunit les professeurs, éducateurs, animateurs, écrivains, journalistes, graphistes, web-designers et traducteurs

  • le pôle 4 (Bâtiment Transport Energie) réunit les professions du bâtiment : artisans, architectes, décorateurs, ingénieurs, chauffeurs, transporteurs, fabricants d’énergie

  • le pôle 5 (Alimentation et Environnement) réunit les agriculteurs, cultivateurs, éleveurs, épiciers, restaurateurs, paysagistes…

  • le pôle 6 (Commerce Administration) réunit les commerçants, grossistes, secrétaires, comptables…

  • le pôle 7 (Art et Culture) réunit les artistes peintres, sculpteurs, danseurs, musiciens, comédiens…

  • le pôle 8 (Généralités Divers) est consacré aux discussions d’ordre général : les sujets qui ne trouvent pas leur place ou bien les sujets pluridisciplinaires qui relèvent de plusieurs catégories en même temps.

La Bibliothèque met en ligne un Annuaire Professionnel que vous pouvez consulter pour trouver des personnes, structures ou associations avec leurs coordonnées de contact.

 

SOUS-SOL – Musée Archéologique


Le Musée Archéologique possède une galerie où sont entreposés les objets et les vestiges des civilisations passées, avec plusieurs chambres de conservation.

  • la chambre 1 (Artefacts) expose des vases, vaisselle, mobilier, parures, bijoux, armes, dorures.

  • la chambre 2 (Manuscrits) entrepose des lettres, vieux ouvrages, enluminures, parchemins, papyrus, clichés photographiques.

  • la chambre 3 (Peintures, Gravures et Sculptures) entrepose des tableaux, fresques murales, hiéroglyphes, pierres gravées, pierres peintes, grottes rupestres, bustes et statues.

  • la chambre 4 (Corps Momifiés) conserve des momies, ossements et squelettes.

  • la chambre 5 (Vestiges Géologiques) réunit des traces de civilisation (chemins pavés, fondations de maisons, chateaux-forts, cités troglodites) et des traces géologiques (strates calcaires, lac de sel, cascade sous-marine, grottes de cristaux…).

 

ETAGE 1 – Département d’Histoire


Nous voici dans le hall d’histoire, le niveau 1 accompagné du code couleur jaune, gardé par les aigles royaux de l’Ordre d’Or.

  • le sas d’entrée (Chronologie et Temporalité) rassemble des documents relatifs à la notion de temps, les lignes de temps et les chronologies en rapport avec la structure de l’espace-temps, ainsi qu’une chronologie générale des principaux événements qui ont marqué l’histoire galactique et universelle. Vous avez accès à 5 salles chronologiques :

  • la salle 1 (Origine) rassemble des livres, des documents, musiques, articles et vidéos en rapport avec l’histoire de la Lyre, les premiers êtres humains, les maisons royales, les grandes guerres galactiques, Orion, Andromède et le mur du temps.

  • la salle 2 (Tara) regroupe des informations sur les différents ensemencements qui ont été apportés sur la planète Terre dans sa forme 5D, ce qui est à la fois l’ancienne version de la Terre et la prochaine version ascensionnée de notre planète 3D.

  • la salle 3 (Atlantis) réunit tous les dossiers concernant les grandes civilisations qui ont précédées le grand déluge atlante (la civilisation hyperboréenne, la Lémurie et l’Atlantide).

  • la salle 4 (Antiquité) réunit des informations post-cataclysiques sur les civilisations qui se sont développées après le grand déluge atlante il y a 10 000 ans (la civilisation égyptienne, Sumer, Babylone, Rome, l’Italie et la Grèce antique).

  • la salle 5 (Modernité) regroupe tout ce qui est le plus actuel avec des données qui remontent au début du Moyen-Age et du Christianisme romain (le temps des chateaux-forts, la renaissance, le siècle des lumières, la période industrielle et le boom technologique).

 

ETAGE 2 – Département des Sciences


Nous sommes maintenant au Département des Sciences que l’on appelle aussi Département des Sciences de la Vie ou du Vivant. Cet étage est gardé par les grands Lions Blancs de l’Ordre d’Emeraude.

  • le sas d’entrée (Biologie Fondamentale) réunit des documentions sur la biologie des êtres vivants, le génie génétique, la structure ADN de cristal solaire, la matrice de silicate et la matrice de carbone, la grille des 12 arbres, le système de lignes énergétiques et de chakras/portails, etc.

  • la salle 1 (Cosmologie) regroupe tout ce qui est en lien avec les consciences cosmiques et stellaires, les planètes et les étoiles, la structure de l’espace-temps avec les dimensions de l’univers et la cartographie des principaux axes et portails universels.

  • la salle 2 (Ethnologie) étudie tout ce qui est en lien avec les consciences humaines et humanoïdes (humains, reptiliens, dracos, hybrides, gris, hommes-félins, hommes-poissons…).

  • la salle 3 (Zoologie) étudie les consciences animales (mammifères, oiseaux, reptiles, poissons…).

  • la salle 4 (Botanique) est spécialisée sur l’étude des consciences végétales (arbres, arbustes, plantes potagères et légumineuses, herbes médicinales).

  • la salle 5 (Minéralogie) réunit tout ce qui en lien avec les consciences minérales (roches, pierres, pierres précieuses, sables et sédiments, métaux et gaz).

 

ETAGE 3 – Département de Développement Personnel


Nous arrivons au Département de Développement Personnel au code-couleur rosé, gardé par les grands cétacés de l’Ordre d’Améthyste. Ici, vous pouvez poser vos affaires et vous détendre en conscience dans des salles spécialisées de travail intérieur.

  • le sas d’entrée (Sagesse Gnostique) rassemble des recueils de sagesses venues des 4 coins du monde, des histoires mais aussi des écrits de gnose avec une recherche intérieure profonde de connaissance innée.

  • la salle 1 (Immunité) est conçue pour le travail d’immunité : vous pouvez renforcer votre système immunitaire avec des choix d’alimentation saine, avec des recettes bien-être et des suggestions nutritives qui sont apportés, mais aussi avec de l’exercice physique, une activité sportive qui fait circuler l’énergie corporelle et le chi dans toutes les couches du corps, soutenu par une bonne immunité spirituelle avec un principe de vie positif, une capacité d’adaptation grandissante et un renforcement de l’intention qui permet de renforcer la capacité de se concentrer durant un certains laps de temps.

  • la salle 2 (Grâce) est consacré à des temps de pause, au silence, à la détente, la méditation…

  • la salle 3 (Purification) permet de se concentrer sur la remise à zéro physique et spirituelle, la purification de l’esprit et des cellules, le nettoyage en profondeur des mémoires traumatiques qui sont encore présentes et qui seraient à l’origine d’une réaction involontaire ou disproportionnée face à des événements extérieurs répétés. Vous pouvez agir sur des modes de pensée limitants s’il y en a qui vous restreignent encore et que vous sentez qu’ils vous empêche d’accéder à des compréhensions plus étendues. Une remise à zéro permet de se reconnecter à tout ce qui construit en retirant ce qui déconstruit, ce qui n’a plus d’utilité ou ce qui est superflux et qui ne provient pas de nous, de manière à retrouver toute l’authenticité de son être, et bien souvent la solution à des problèmes répétés.

  • la salle 4 (Réminiscence) est un lieu consacré à la récupération de souvenirs d’âme, mémoires ou compréhensions de manière à élargir son champ de vision et apprendre à communiquer avec sa famille d’âme ou équipe de soutien au quotidien.

  • la salle 5 (Krystal) rassemble des exercices pratiques réguliers à faire tous les jours selon une dynamique de vie renforcée. Elle s’adresse plus particulièrement aux personnes qui se sentent appelées à faire un travail intérieur profond et conséquent, qui ont une mission portée majoritairement sur le nettoyage énergétique et le démantelement des réseaux artificiels inversés.

 

Ressourcement – le Jardin


Ici, tout est fait pour se ressourcer, se reposer, partager, aimer, découvrir, explorer… Le jardin recèle de curiosités vivantes qui éveillent notre enfant intérieur.

  • la place centrale (Belvédère) est un lieu privilégié pour les artistes qui viennent s’y détendre à l’orée du bois, écouter de la musique, jouer d’un instrument, danser, chanter ou peindre, au petit bonheur des êtres de la nature et des élémentaux qui occupent la forêt, les buissons et les rochers qui entourent la belvedère.

  • la cascade (Repos des Nymphes) se déverse dans un large bassin d’eau azur caché derrière un bosquet sauvage. Les fleurs de nénuphars et les fontaines y sont entourées de grands rochers. Les femmes aiment s’y retrouver pour se baigner et discuter entre sœurs, amies, filles et mères.

  • le dolmen (Table de Pierre) se situe sur une colline verdoyante surmontée d’un vaste dôme. Les hommes aiment s’y retrouver pour échanger autour d’une table, entre frères, amis, pères et fils.

Nous arrivons à la fin de cette visite, je vais vous laisser vous familiariser avec les lieux et prendre vos repères. Vous pouvez circuler n’importe où, laissez-vous guider par la magie de l’instant.

Si vous êtes à la recherche d’un document,

plusieurs possibilités s’offrent à vous

  • Vous pouvez utiliser la barre de recherche générale en page d’accueil, située tout en haut à droite de l’écran. Inscrivez des mots clés et vous aurez une liste détaillée de toutes les pages et les médias qui concernent votre demande sur l’ensemble du site.
  • Vous pouvez faire une recherche à thème en naviguant entre les étages (menu -> accès aux étages). Admettons que je recherche des informations au sujet des lignes telluriques et des réseaux énergétiques de la planète, je vais chercher à me rendre au département des Sciences, au 2ème étage. Entrez dans la salle Cosmologie, vous aurez accès en première partie à une liste d’articles de l’Encyclopédie Universelle, dont l’un traite des grilles planétaires. Ensuite se trouvent différents rayons qui peuvent compléter votre recherche ; d’autres médias, des livres, des rubriques, des vidéos, des articles de journaux…
  • Vous pouvez faire une recherche d’articles dans l’Encyclopédie Universelle (menu -> nos ouvrages). Elle se présente comme un grand livre d’enluminure, il y a un index qui répertorie les articles par ordre alphabétique. Chaque page est décorée de lettrines, les paragraphes sont accessibles avec des liens inscrits au sommaire. Toutes les définitions proviennent de plusieurs supports complémentaires :
  1. le Terraflash des éditions ELNA
  2. le Glossaire de l’Ascension de Lisa Renée (anglais)
  3. le Wiki de l’Ascension du Krystal Star Center
  4. les histoires des traditions orales des peuples premiers
  5. des extraits de livres de sages, enseignants et guérisseurs
  6. des extraits de livres scientifiques avec des études analytiques à l’appui qui donnent des détails vérifiables et calculables.
  • Vous pouvez faire une recherche par type de support média : texte, vidéo, image ou musique (menu -> documentation). Si vous avez envie de regarder un film, il y a une liste de vidéos répertoriées dans la Vidéothèque. La plupart du temps, vous trouverez des liens qui vous redirigent vers le site ou la plate-forme de diffusion. La bibliothèque créée des systèmes de ponts entre chaque site. Tous les thèmes d’actualité sont regroupés dans la rubrique Actualité, les enseignements sur le corps et la conscience ont également leur rubrique, les contes philosophiques, etc. Vous pouvez utiliser la colonne de gauche pour naviguer directement entre les médias. 
  • Egalement, vous pouvez faire une recherche dans le forum pour trouver un sujet de discussion qui s’y rapporte ou demander l’avis d’autres personnes (menu -> forum -> recherche). 

Autres liens utiles :

  • BU NEWS, notre newsletter a l’apparence d’un journal. Elle est envoyée une fois par mois à tous les abonnés.
  • Annuaire Professionnel, le répertoire des professionnels et associations comporte des coordonnées de contact avec des icônes de redirection (site internet, page facebook, youtube, twitter…) ainsi qu’un système d’envoi de message direct.

SUGGESTIONS DE VISIONNAGES

Barbara Marciniak - le message des pléiadiens, un appel pour l'éveil des familles de lumière (sous-titré français)

Barbara Marciniak est une émissaire et porte-parole des groupes de pléiadiens gardiens. Leurs enseignements visent essentiellement à éveiller l’humanité sur des compréhensions multidimensionnelles nouvelles en cultivant l’amour de soi et l’amour de la Terre (ce groupe de pléiadien est à différencier de la Fédération Galactique).

John Trudell - nous sommes le pouvoir, un appel à la résistance des peuples opprimés (traduit en français)

Ce discours a été prononcé en 1980 au centre de survivances interculturel Amérindien. 

Plus récemment, lors de sa conférence du 26 janvier 2012 à Paris, John Trudell disait : “Quels que soient les systèmes politiques, ils sont basés sur l’exploitation de la Terre et des êtres humains. Si aujourd’hui on veut se battre contre cette oppression (de la marchandisation des âmes et des consciences), il faut peut-être essayer de ne pas répéter les mêmes erreurs […] 

Le Docteur Fouché répond à la question : 

” S’il y avait une chose à retenir de cette épidémie, une parole, un visage, une situation, ce serait quoi ? “…

Forum “Bienvenue aux nouveaux !”