La Bibliothèque Universelle est un espace d’information qui repose sur le respect de la vie sous toutes ses formes. Elle se veut être un lieu d’apprentissage, de partage, d’autonomisation et de ressourcement.

 

  • Les informations répertoriées fournissent une aide à la compréhension mais elles ne garantissent pas le travail de guérison intérieure. Le lecteur se doit de se préserver, travailler sur lui, faire des pauses régulières, et ne piocher que les informations relatives à son développement, dans son propre rythme d’évolution. Une trop grande accumulation de données mentales peut vite amener à saturation si le temps d’intégration n’est pas respecté (hyperactivité neurologique, « burn-out »).
  • A l’intérieur de cette enceinte, la différence de valeur n’existe pas (dépréciation, jugement…). Le lecteur est amené à développer son regard neutre pour évaluer la situation multidimensionnelle avec détachement, objectivité, justesse, intégrité, tout en se connectant à sa propre source divine.
  • Toute forme de vie est unique, intelligente, et capable d’intégrer les aspects supérieurs de sa divinité. L’adoration, la vénération ou l’idolâtrie n’ont donc pas leur place dans un monde uni qui s’ouvre à la solidarité. Un enseignant apporte des connaissances, il se doit d’être respecté mais non vénéré, comme chacun est reconnu pour sa juste valeur.
  • Le forum est ouvert à tout le monde sur simple inscription. Toutefois, dans le cas où l’un des membres ne respecte pas son prochain, un message d’avertissement lui est envoyé, et s’il poursuit en étant pleinement conscient de son comportement, il se verra refusé la publication d’autres messages. Cela s’applique contre toute forme de commentaire violent, abusif, conflictuel, accusateur ou malveillant. La suppression d’un message peut être automatique dans le cas d’une autorité sectaire en démarche de recrutement ou d’un harcèlement.

 

En espérant que vous trouviez ici les réponses utiles sur votre chemin et que notre communauté devienne une force de soutien et d’unité en ces temps de grands changements,

Recevez tous mes remerciements pour votre présence et participation prospère,

 

Elna